Le Service de psychiatrie et psychothérapie adulte Ouest (SPPAO) du Département de psychiatrie | CHUV recrute un-e chef-fe de clinique ou adjoint-e pour l’Unité hospitalière de courte durée (UHCD) de l’Hôpital de Prangins, à un taux d’activité de 80% à 100%, dès le 1er novembre 2025 dans le cadre du tournus annuel.
Contexte :
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de psychiatrie et psychothérapie adulte Ouest (SPPAO) est l’un des services cliniques du Département de psychiatrie. Il prend en charge, de manière globale et multidisciplinaire, toute personne souffrant de troubles psychiques et résidant dans le nord et l’ouest vaudois. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services du département et veille à offrir des prestations de qualité et d’excellence.
Les équipes du service adoptent une approche pluridisciplinaire afin de proposer des prises en charge complètes. Elles sont constituées de médecins, d'infirmier-ère-s, de psychologues, d'assistants sociaux et d'assistantes sociales, de physiothérapeutes et d'ergothérapeutes.
Le service s’engage à maintenir une psychiatrie de proximité intégrée dans les réseaux régionaux, en consolidant les liens avec les partenaires locaux et en renforçant la représentation de la psychiatrie adulte dans le tissu régional, pour mieux répondre aux besoins en santé mentale de la population. L’intégration des proches est activement valorisée.
Rattaché au Département de psychiatrie, l’Hôpital de Prangins prend en charge les patients de l’Ouest vaudois. Il propose des investigations et traitements pour l’ensemble des troubles mentaux et du comportement de l’adulte, avec une approche thérapeutique centrée sur le patient, sa famille, son contexte et la relation soignant-soigné.
Mission :
Vous assumez, en collaboration avec le médecin responsable, l’encadrement clinique de l’équipe pluridisciplinaire
Vous réalisez une pratique clinique directe auprès des patients et de leurs proches
Vous contribuez à la formation des médecins assistant-e-s de l’unité
Vous garantissez la qualité des interfaces avec les autres unités du service et les partenaires du réseau
Vous participez aux piquets et gardes en deuxième ligne, selon l’organisation du service.
Profil :
Vous êtes titulaire d’un titre FMH en psychiatrie et psychothérapie ou d’un titre reconnu MEBEKO, ou êtes en voie de l’obtenir
Vous témoignez d’un intérêt affirmé pour la psychiatrie générale et le travail interdisciplinaire
Vous justifiez d’une expérience clinique en milieu ambulatoire et/ou hospitalier
Vous disposez de compétences en travail d’équipe et en transmission de connaissances
Vous maîtrisez le français (niveau B2 minimum requis) si vous n’êtes pas francophone (attestation demandée.)
Nous offrons :
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Dre Andrada Rosca, médecin associée, tél. : +41 (0) 79 556 53 30