Missions :
Sous la responsabilité de la Direction des Solidarités, en tant que médecin salarié du Département au sein du centre de santé de Morestel (et de l'antenne des Avenières), vous assurez une offre de soins, en tenant compte des besoins de santé de la population
du secteur et des orientations de santé publique.
Vous participez aux actions de prévention et aux coopérations sanitaires et médico-sociales en réponse aux besoins médico-sociaux du territoire.
Vous travaillez notamment en lien étroit avec les professionnels médico-sociaux présents sur site (travailleurs sociaux du département, professionnels de Protection Maternelle et Infantile…) ainsi que l'ensemble des professionnels libéraux présents sur
le secteur.
Dans le cadre de vos fonctions, un temps de travail sera dédié à la prise en charge médicale liée aux missions du Département (public accompagné par les professionnels du Département).
Par ailleurs, vous pourrez être amené à contribuer à la permanence des soins, en collaboration notamment avec les médecins libéraux et éventuellement l'hôpital de proximité ;
La prise en charge administrative et logistique des consultations sont assurées par des secrétaires médicales.
Activités :
- Pour tout public, assurer les consultations et soins de médecine générale au centre, dans son antenne ou au domicile des patients si nécessaire ;
- Participer aux coordinations nécessaires avec les professionnels de santé afin d'assurer une prise en charge adaptée des patients ;
- Repérer dans le cadre des orientations en Santé Publique- les situations de santé à risque et orienter le patient vers d'autres professionnels, notamment de second recours ;
- Participer au projet de santé, en coordination avec les autres médecins du centre et l'équipe infirmière et à des actions de santé publique en lien avec les orientations départementales et les partenaires ;
- Participer à la mise en œuvre d'actions de prévention, d'information et d'éducation à la santé publique
- Se coordonner avec les médecins, les infirmières puéricultrices, les sages-femmes et secrétaires du centre de santé ;
- En lien avec le secrétariat, veiller à l'actualisation du dossier médical
- Participer au développement de projets portés par le Département de manière transversale avec l'ensemble des services
- Accueillir et réaliser le tutorat d'internes en médecine générale
Prérequis :
- Diplôme d'état de docteur en médecine
- Inscription à l'Ordre des Médecins
- Déontologie / Ethique
- Permis B